تخطى إلى المحتوى
الرئيسية » Informations sur le Hajj en français

Informations sur le Hajj en français 2024.

Chapitre I

Dans l’hypothèse du Hadj et de conditions

Le premier thème: l’hypothèse du Hadj et de la sagesse de sa légitimité.

Section II: En ce qui concerne l’hypothèse de la Hajj.

La première section

Dans l’hypothèse du Hadj et de la sagesse de sa légitimité

1 – Définition du Hadj:

Hajj dans la langue: l’intention pour la plupart.

En droit: la vieille maison afin d’accomplir les actes imposés par le tour de la Kaaba et levé un tabou structure Arafat Hajj.

2 – hypothèse Hajj et la preuve:

Hajj est obligatoire pour la Cour, inévitable, a prouvé son hypothèse le Coran et la Sunna et le consensus des savants.

Guide Book: Le Tout-Puissant dit dans la sourate Al-Imran: {Dieu et le peuple en mesure de loger les pèlerins à la Mecque, Allah est mécréance mondes indispensable} [Al-Imran: 97].

Ce verset de prouver l’hypothèse où le Coran {Dieu et le peuple}, une formule exigeant l’obligatoire, et que le principe de l’utilisateur.

Année répertoire: hadith d’Ibn Omar que le prophète la paix soit sur lui a dit: «L’Islam repose sur cinq choses: témoigner qu’il n’y a pas de dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, observer la prière, payer la zakat, le jeûne du Ramadan et le pèlerinage», a convenu.

Abou Hourayra a dit: Le Messager de la paix d’Allah soient sur lui a dit: «Ô gens, Allah a prescrit le pèlerinage sur vous afin faire le pèlerinage», a déclaré un homme: chaque année, ô Messager de Dieu? Il est resté silencieux jusqu’à ce que les trois mots, "Le Messager de la paix d’Allah soient sur lui:« Si je dis oui, devenue obligatoire et ce que vous pouvez … " Rapporté par les femmes musulmanes.

Guide consensus: consensus a été depuis les compagnons à ce jour, et à l’unanimité que le Hajj est obligatoire pour tout celui qui est capable à la cour une fois dans une vie.

La règle de scientifiques mal et le pèlerinage obligatoire penser à un autre lieu de pèlerinage à la Kaaba et les rituels, il est un apostat de l’Islam, un mécréant en Allah et en Son messager, et Tout-Puissant Dieu ne plaise.

3 – d’accélérer le pèlerinage:

Mais divergent quant à savoir si le Hajj, il est immédiatement ou de l’inaction:

Imam Abou Hanifa dans son roman, Malick et Ahmad qu’il doit immédiatement, il est atteint par l’imposition de pèlerinage en différé, il sera pécher. Ils ont cité comme preuve, y compris:

1) parle «du roi augmenté son chameau et de communiquer à la Maison de Dieu n’a pas accomplir le Hajj doit mourir un Juif ou un chrétien» Rapporté par at-Tirmidhi.

Certains des Hanafi, Shafi’i qui doit l’inaction n’est pas pécher en mesure de retarder, mais des retards, mais peut être assujettie à une décision sur le Hajj à l’avenir, si craint d’invalidité ou de craindre la perte de sa femme le retard, et d’accélérer le Hajj est obligatoire est l’année où El-Shafei, ce ne sont pas morts, Si il est mort il a été constaté à désobéissants de la dernière année possible, et Dlelhma:

1) qu’il était le pèlerinage en disant: {Dieu et le peuple} pèlerinage à la Maison de la nomination d’un temps absolu, les performances sont valables à tout moment, il n’y a pas obligation de preuve Balfour parce que cette restriction du texte, ne peut être limité à moins de preuves, pas une preuve de cela.

2) que le prophète la paix soit sur lui la conquête de la Mecque dans huit de la migration, mais n’a pas accompli le Hajj dans la dixième année, même si l’obligation du pèlerinage et aussitôt signé la paix soit sur lui pour ce retard.

Quelle que soit il ne fait aucun doute que d’accélérer les performances meilleures et plus sûres, il faut le croyant doit s’empresser à effectuer le pèlerinage à sa santé et sa jeunesse et le plaisir, pas la retarder jusqu’à ce que sur le point de manquer pour la promotion d’années conduit les difficultés plus grande et a rejeté le même plaisir dans le rituel du Hadj, car Hannah et sa vieillesse, bien que l’idée courante chez les personnes de faveur de retarder le Hadj, ou d’accélérer l’exécution de ces armure d’exclamation ingénieuse de Satan et de ses soldats, ordonnant les hypocrites qui interdisent le blâmable, et connu, ce qui doit être combattu et d’alerte des dangers.

4 – la sagesse de la légitimité du Hadj:

Inclure un pèlerinage à la règle de nombreuses grandes courses au cœur de la vie spirituelle du croyant, et les intérêts de tous les musulmans dans la religion et le monde, y compris:

A – que, dans le Salon pèlerinage plaider à Dieu, parce que le Haj a refusé les raisons de luxe et de parure, et portant l’apparition Ihram vêtements est mauvaise pour le Seigneur, et se libérer du monde et de l’opérateur historique en agissant sur la conclusion de son maître, ils s’exposent afin de pardon et de Rakhmoh, puis debout dans les symptômes Arafat à son Namaih Seigneur Hamda reconnaissants et vertus Mstgfra pour ses péchés et les pièges, et dans la circumambulation autour de la Kaaba de la Maison sacrée Bjnab refuge dans le Seigneur et le détourner de ses péchés et des caprices de la même et ces chuchotements de Satan.

B – que le pèlerinage à La Mecque conduit grâce pour le don d’argent, et l’intégrité physique, les deux plus grands dont jouissent Oui monde humain, dans le Hajj a remercié les nations ces grandes bénédictions, où la souche de l’homme lui-même et dépense son argent dans l’obéissance au Seigneur et à se rapprocher de Lui, sans doute pour remercier le devoir Alname déterminé un esprit priori, imposées par la loi de la religion.

C – le pèlerinage conserve auto sur l’esprit d’un soldat avec tout ce dont vous avez besoin de patience et de système de roulement, et la création de Sam œuvres de l’un avec les gens, vous ne pensez pas Haj subi les rigueurs de Voyage même recueillir des pèlerins, tous à La Mecque, puis sautant d’un huitième jour de Dhul-Hijjah pour effectuer les rituels , ils se déplacent tous et tous les êtres vivants, ils sont dans le plaisir Menkadun, pas Tfatthm difficultés de l’encombrement n’irrite pas les charges de ces mouvements.

D – répondre aux musulmans en provenance des pays de la terre au centre de la direction de leur vie, les plus chers et à leur cœur, Viaraf les uns des autres, et se familiariser avec l’autre, il est où ils se dissolvent les différences entre les gens, les différences de richesse et de pauvreté, les différences de sexe, la couleur, les différences de langue et la langue, ils combinent les droits de mot dans le plus grand de l’homme , la Conférence de tout bien et de droiture et de consultation, et Tnasah et la coopération sur la terre et de synergie.

E – Dans les mémoires Hajj instillé dans l’âme l’esprit de servitude complète, et de soumettre l’infini aux ordres de Dieu et Sa loi, il ya une leçon émerge au cœur d’un croyant, être orientés vers le fabricant de l’obéissance et la chasteté, quand la maison a atterri Abu Prophètes Abraham Journey femme Hagar et leur progéniture, Ismaël.

La vertu du Hadj:

Il dit: {Et proclamer l’humanité jusqu’à la toi pèlerinage à pied et aussi sur toute monture, venant de tous les * ravin profond de voir les avantages pour eux et mentionner le nom d’Allah aux jours fixés sur la bête de cheptel … } [Al-Hajj: 27-28].

Le Messager de la paix d’Allah soient sur lui: «Hajj, qui ne prononce pas revint le jour où sa mère lui donna" rapporté par Abou Dawoud, seulement six.

Le Messager de la paix d’Allah soient sur lui: «Qu’est-ce plus que Dieu libère les esclaves contre les incendies que le jour d’Arafat, et il s’approche (1), et dispose alors d’entre eux devant les anges ..» rapporté par les femmes musulmanes.

Le Prophète la paix soit sur lui: "Continuez à faire le Hadj et la Omra, car ils éliminer la pauvreté et le péché comme le soufflet d’éliminer les impuretés de fer, d’or, d’argent, et non à la récompense argument Almbrorp que le paradis." Rapporté par at-Tirmidhi et Ibn Majah et les femmes.

_________________

(1) reflète

Section II

5 – dans les termes de l’hypothèse du Hadj

La première condition: l’islam:

Si Hadj, puis il est devenu un mécréant alors obligé d’excuser l’islam, parce que le culte du Hadj, il est l’un des plus grands actes de culte et les actes de culte, et l’infidèle n’est pas du peuple de culte.

La deuxième condition: l’esprit:

Parce que l’état de l’esprit du mandat, et pas fou religion chère Pferod, mais ce n’est pas un consensus valable car elle n’est pas digne d’adoration, le pèlerinage Crazy Si l’argument est vrai, si remis de sa maladie et son sens pour les horizons sont tenus d’excuser l’islam.

Le Prophète la paix soit sur lui: «La plume est suspendue dans trois cas: le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, et même le garçon grandit, et de la folle même concevable», rapporté par Tirmidhi et qualifié, et Abou Dawoud et Ibn Majah.

La troisième condition: Blog:

Parce que le garçon n’est pas responsable, s’il est vrai pèlerinage à La Mecque était volontaire.

La quatrième condition: la liberté:

L’esclave ne doit pas être détenue par le pèlerinage, car il est immergé dans le service de son maître.

La cinquième condition: Capacité:

Hajj n’est pas obligatoire pour ceux qui n’en avaient pas, parce que le discours coranique désignés comme tels dans le verset: {Dieu et le peuple du Hadj à la Chambre qu’il a les moyens}.

Possibles et ils doivent être réduits de deux types de Hajj:

Section I: Etre capable de prévoir que les hommes et les femmes:

La capacité à conduire l’apport et la machine, et la santé du corps, et la sécurité de la route, et la possibilité de marcher.

A – la capacité d’accueil et de conduite et entretien de la machine:

Went public Hanafi et hanbalite et Shafi’i qui concerne l’exigence que la capacité à conduire une machine de quelqu’un qui était loin de la Mecque et à l’arrière.

Et longue distance à la Shafi’i et Hanbali est l’un des a été entre lui et les deux phases de la Mecque, une distance du palais avec eux. Estimée à 88,5 km.

Lorsque vous appuyez sur près de 81 km et 83,5 km a été.

Les malékites que vous devez accomplir le Hadj si la véritable structure est capable de marcher, qui a la consommation.

Différents scientifiques de l’apport et les moyens de maintenance est nécessaire pour désigner le bien acquis par lui ou pas nécessaire? :

Hanafi et Hanbali alla chez le roi de ce qui se passe par la prise et comme un moyen de transport pour atteindre l’exigence d’exigibilité du pèlerinage.

Shafei et alla Hajj devrait légaliser l’apport et à la fin, sinon celui qui est autorisé, il est permis de lui, si elle était faite d’admission Kallowald et à la fin pour son fils.

– Conditions d’admission et monter la machine et est divisé par:

Les scientifiques ont dit les conditions de la capacité d’admission et rouler la machine sont interprétés et l’état de cette condition, nous décrivons comme suit:

A – que la consommation et qui exige la capacité car c’est ce qui est nécessaire à l’aller et retour de la nourriture non consommée, boire, centre de la pension alimentaire des vêtements pas extravagant, ni d’épargne, s’il aurait pu augmenter le plus bas depuis le milieu de laquelle il avait l’habitude n’est pas en mesure de faire le pèlerinage, et inclut l’obligation de fourniture qui est aussi ce qui est nécessaire des machines pour la nourriture et des fournitures qui ne sont pas indispensables.

B – ulémas ont dit: qu’il est nécessaire d’être en retard à la comme de qui s’adaptera d’acheter ou de BKRA.

Il est connu que les progrès de la civilisation a annulé l’utilisation des animaux dans Voyage et lieu légitime d’avions, bateaux et de voitures, il se trouve aux dépens des moyens de Voyage ne leur convient pas aussi ne pas être en mesure de faire le pèlerinage jusqu’à ce qu’il y a les moyens de payer Voyage et l’aménagement fois.

C – Le roi de la consommation et comme un moyen de transport doit être vertueux que bien nécessaire d’origine.

Et la nécessité pour l’original comprend trois choses:

1) aux dépens de sa famille et d’avoir à mendier est parti et la **** de transport aller-retour, car l’entretien est le droit des êtres humains, le droit d’une personne par le droit-Shara, a été rapporté par Abdullah Ibn Amr que le prophète la paix soit sur lui, il dit: «Assez, c’est assez de péché pour un homme qui se perd de ses soins» rapporté par Abou Dawoud et le gouverneur.

2) Il est nécessaire et sa famille dans un logement, et qui est nécessaire pour Kalkhadem comme la maison et des meubles et des vêtements appropriés pour lui autant que la modération dans tout cela.

3) élimination de la dette qu’il doit, parce que la religion des droits d’autrui, un haut-parleur de son entreprise est affirmé, et si la religion d’un être humain ou de la droite de Dieu dans Czkap déchargée, ou vœux, et ainsi de suite.

Si le roi de la consommation et de la charge ainsi que les progrès ont été réalisés lorsque la condition, mais je n’ai pas d’accomplir le Hajj.

Voici les branches sur cette question, y compris:

1) est allé à l’eau du robinet qui avait une grande maison et de préférence dont il a besoin, de sorte que si il a vendu une partie de son besoin de M. Dar échelle si le prix du Hadj n’est pas obligé de vendre.

Le Shaafi’is et les hanbalites devrait être la vente.

Les hanafites a également noté que si la maison psychologiquement que de lui comme si je passe à la chambre basse et le coût du hadj, il doit vendre.

Le Shaafi’is et Hanbali à cette disposition est obligatoire.

2) du roi de la marchandise pour son entreprise, at-il de l’argent échanges commerciaux pour le Hadj?

Hanafi et Hanbali allé à celui nécessaire pour la survie de capital plus son métier au détriment du Hajj, et des capitaux est différente selon les personnes, et ce qui pourrait être l’acquisition par autant que son efficacité et l’adéquation des personnes à sa charge, et pas plus, parce qu’il n’a pas de fin.

Shafei et est allé à deux points de vue plutôt qu’il a d’affaires de l’argent au détriment de la Hajj, même s’il n’est pas quitté sa capitale pour son entreprise.

3) du roi de la dépense du Hajj et voulait se marier les deux scénarios doivent être remplies:

Le premier cas: qui est dans un état de désir pour la modération, il doit faire le pèlerinage au mariage si elle a été le roi du mois de Hajj.

Deuxième cas: être dans la même situation Toukan et la peur de l’adultère, c’est un mariage de raison à un accord au préalable sur un pèlerinage.

4) Si le roi d’argent pour acheter une maison, puis il a besoin pour le Hajj, mais de le faire dans n’importe quel autre péché, si vous obtenez son argent de gens à l’époque du pèlerinage, mais avant il a acheté tout ce qu’il veut parce que sa propriété avant qu’il ne soit obligatoire.

5) n’est pas besoins de **** pour lui de ce qui est généralement mis à jour dessiner un cadeau pour les parents et amis, n’est pas une excuse pour son incapacité à quitter le Hajj.

B – La santé physique:

1) Si toutes les autres conditions du Hadj en la personne d’un temps de malade ou ayant subi des dommages permanents ou le siège ou le chef d’un grand ne prouve pas le trajet machine elle-même n’a pas à diriger le Hajj un accord, mais divergent quant à la santé de la condition physique d’un actif est obligatoire, ou constitue une condition à l’exercice de l’auto- – la nécessité d’accomplir le Hajj lui-même -.

Or Abu Hanifa et Malik à la condition, il est obligatoire, et ne devraient donc pas être sur la santé perdues du corps pour accomplir le Hadj par lui-même ou par une personne déléguée d’autre, ou de recommander le pèlerinage de la maladie, dit: {qui peuvent se permettre l’}, et ce n’est pas celui qui est capable par elle-même ne devrait pas accomplir le Hadj.

Le Shaafi’is et Hanbali que la santé du corps n’est pas une exigence de nécessité, mais est une condition de l’auto-performance d’un zoom, il a été dans cette situation pour le pèlerinage doit.

Et en déduit ce qui suit:

1) qu’il était en mesure d’aider d’autres aveugles Hajj doit accomplir le Hadj lui-même, s’il est disponible à partir du don désigné, ou pour le paiement qui a été en mesure d’interroger si le tarif va, pas assez d’autres pour le Hajj seulement après sa mort. Hajj n’est pas en mesure d’aider les autres, alors il devrait envoyer les autres à faire le pèlerinage avec lui. Et le patient doit recommander que le pèlerinage avec lui après sa mort.

2) Si vous trouvez les conditions du pèlerinage à la santé du corps jusqu’à ce qu’il retardé handicap l’empêche de Hajj ou Hadj, s’il vous plaît disparition est obligatoire pour l’accord, et doit envoyer des gens pour le pèlerinage. En cas de blessure, s’il vous plaît d’invalidité décès il peut y avoir une substitution, mais doit accomplir le Hadj lui-même à sa disparition.

3) Or Abou Hanifa et Malik qu’il n’était pas en bonne santé et le roi de cet argent devrait déléguer quelqu’un pour accomplir le Hadj avec lui.

Le Shaafi’is et les hanbalites devraient être, ce serait prudent pour le dédouanement.

C – la sécurité routière et la non-détention ou à la prévention du Sultan ou la crainte de la:

Cette fois, les gens sont sortis pour le Hajj, et comme le rôle que l’organisation ne pouvait pas l’ignorer parce que n’étant pas en mesure de prouver sans lui. Différés dans le roman de la sécurité routière parmi les savants:

Or Abou Hanifa dans le roman et Shafi’i et Ahmad dans le roman que l’exigence est obligatoire, parce que le possible ne peut être atteint sans la sécurité de la route.

Abu Hanifa, et est allé dans l’autre rapport est correct et Ahmed dans l’autre rapport est primordiale à la condition que la performance n’est pas obligatoire et est plus correct, parce que dans cette doctrine de la remplit les conditions du Hadj lorsque vous peur de la façon dont il est mort avant que la sécurité doit recommander que le Hajj. Mais s’il meurt après accord de sécurité routière entre le commandement obligatoire pour tout le monde.

D – la possibilité de marcher:

Qui complètent le Hajj bandes et suffisamment de temps, peut aller de pèlerinage.

Hanafi, Shafi’i allé à condition que l’origine est obligatoire.

Hanbali et se rendit à cette condition de performance.

Section II: Conditions pour les femmes:

Les conditions pour les femmes sont deux conditions pour être deux à Hajj sur les femmes, pouvant être ajouté à la condition que nous l’avons mentionné, ces deux conditions sont: le mari ou un mahram, et l’absence d’un grand nombre:

A – un mari ou un mahram Secrétaire:

Hanafi et Hanbali allé à ce qui doit être accompagnée par son mari ou mahram avec la matrice des condamnés à perpétuité est interdite – si la distance entre eux et la Mecque pendant trois jours, une procession de mineurs dans Voyage: (83 kilomètres ou 88,5).

Ils ont cité le hadith d’Ibn Omar, le Messager de la paix d’Allah soient sur lui a dit: «Aucune femme ne devrait Voyage seulement trois fois avec un mahram», dirigée par les cheikhs.

Le Shaafi’is pour le si vous trouvez des femmes dignes de confiance deux ou plusieurs garanties leur même est suffisante, au lieu de Muharram ou le conjoint pour le pèlerinage obligatoire de l’islam sur les femmes, et ils ont: "plutôt qu’elle ne nécessite pas la présence d’un mahram pour l’un d’eux parce que les ambitions interrompu Bjmathn" Si vous trouvez une femme de confiance ne devrait pas en matière de pèlerinage, mais il peut, avec le pèlerinage obligatoire ou vœu, mais peut-être de sortir seul pour effectuer le vœu obligatoire ou s’ils sont garantis.

Les malékites: que si une femme n’a pas trouvé un accompagnateur légal ou le mari à Voyage, même si le paiement pour le Hajj vœu obligatoire ou la compagnie de coffre-fort, à condition que les femmes elles-mêmes sont également dangereux. Et la compagnie du groupe de sécurité Momoumnp femmes ou des hommes qui sont justes.

Le trèfle pèlerinage n’est pas admissible pour une femme de Voyage, sauf avec un mahram ou le mari que, selon le consensus des ulémas, n’est pas admissible pour elle de Voyage points lumineux, mais par le péché.

Et voici un mahram de questions relatives à:

1) Sont-elles différentes de Muharram est une exigence ou une condition et devrait être inutiles à l’accomplissement de soi, et la vue correcte que l’exigence de performance en soi inutile.

2) exiger que le mahram est un musulman Son intégrité des adultes sains d’esprit, afin de recevoir, il est destiné à protéger et prendre soin. Le Hanafi, Hanbali a souligné que si une mahram malfaiteur il ne suffit pas de fournir un état en soi, parce que le but n’est pas l’obtenir.

Les malékites tels que l’avis de la Alhanifp et hanbalite, mais ne précise pas la puberté, mais la discrimination et l’efficacité. Mais lorsque le Shafi’i ne nécessite pas de justice dans l’Islam, le mari, il suffit si un malfaiteur si c’est la jalousie qui empêche d’accepter l’adultère. Exiger la confiance chez les femmes.

3) est allé à la Hanafi et Hanbali qu’il a besoin pour être en mesure de frais et dépens de tabou, parce qu’il le mérite, mais il est la charge du mari.

Malékites et Shaafa’is à lui de prendre le taxi, si le tarif va.

4) Appuyez sur Gold, Maliki et Hanbali que si je trouvais un tabou pour le mari ne les a pas empêcher d’aller Hajj obligatoire, et peut l’empêcher de trèfle Hajj.

Shafi’i a dit: pas pour les femmes Hajj est uniquement l’autorisation obligatoire de son mari ou quelqu’un d’autre, parce qu’elle a disparu dans le droit du mari, le droit d’une personne est soumise, parce que, sans l’imposition de temps, mais dans toute ma vie, les mots grisâtres d’un handicap physique n’a pas besoin de médecins pour demander la permission de son mari.

B – Non-kit:

Or puiser dans cette banque exige que les femmes ne sont pas iddah de divorce avec effet rétroactif ou ancien ou de mort pour la possibilité de faire le pèlerinage, parce que Dieu a interdit Almatdat sortir de leurs maisons, en disant: {pas Takrjohn de leurs maisons et de sortir, à moins qu’ils commettent sont présentés} [divorce: 1] Hajj et peut être effectuée à une autre performance en temps n’est pas nécessaire maintenant.

Et il est allé Hanbali qu’il ne sort pas des femmes au Hajj plusieurs morts, et doivent le quitter en cas de divorce plusieurs en attente, parce que la maison nécessaire, et le devoir de la mort à plusieurs reprises et instance de divorce n’ont pas cet effet et le nombre de femme rétro quand Bmenzltha dans la demande pour le mariage parce que la femme.

Et Shaafi’is: celui du mari d’empêcher le lancement de plusieurs réactionnaire parce qu’il a le droit d’empêcher l’argument de leur mari pour l’imposition.

Chapitre II

6 – Hajj le compte de tiers

La légalité et les conditions devraient être Alihaggag:

public Went – l’Hanafi, Shafi’i et Hanbali – qu’il est obligatoire d’accomplir le Hajj Vhoudrh mort avant le pèlerinage a été de recommander à la Balihaggag lui, et rempli les conditions d’exigibilité du pèlerinage lui-même n’a pas effectué le pèlerinage à la performance pour lui-même à cause de vieillesse ou de maladie chronique est sans espoir de guérison, ou devenir aveugle ou non la sécurité la route ou pas tabou pour les femmes, ainsi que d’autres remplissent les conditions d’exigibilité du pèlerinage dans le cas de défaut d’exécution, ils doivent Alahaggag pour eux-mêmes, ou commandement Balahaggag Si vous n’avez pas reléguer Ihjaj d’entre eux.

La **** pour cela est le hadith d’Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui:

"Une femme est venue à partir de Khath’am Adieu, dit:« Ô Messager de Dieu: Le devoir d’adorer Dieu en pèlerinage, j’ai réalisé que mon père un vieil homme ne peut pas être égal à la fin des années passera avec lui que le Hajj pour Said: "Oui." D’accord.

Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait également que la femme du directeur est venu au Prophète, paix soit sur lui, dit: «Ma mère a juré de le pèlerinage Hajj n’a jusqu’à sa mort, le pèlerinage Ava à ce sujet?".

Il dit que la paix soit sur lui: «Oui, pèlerinage à sa place, que pensez-vous si votre mère était dans la dette, vous jugez Ils ont fait de Dieu, digne de Dieu pour accomplir,?!" Rapporté par Boukhari et les femmes.

Les malékites de prendre Malékites origine, est le manque de débit dans la poursuite de culte physiques comme le jeûne.

7 – Passeport Alihaggag:

A – les conditions d’applicabilité pour des tiers Hajj:

Pour la validité de la sous-argument en service en raison de Mahjoj pour ce qui suit:

1) exiger que l’ordonnance initiale pour le pèlerinage, Hajj n’est pas permis à un quartier non sans sa permission à un accord. Je suis allé à l’Hanafi, Maliki, que les morts doivent être sa volonté, et a exclu l’héritier du robinet, si le pèlerinage ou hadj pour défunt sans sa permission, il est suffisant et est évacuée par les morts, si Dieu le veut, si elle n’est pas recommandée pour le Hajj.

Le Shaafi’is et Hanbali qu’il est mort et il pèlerinage doit lui Alihaggag de sa succession, si recommandé ou non, selon les besoins, y compris la dette, que ce soit recommandé ou non, si vous n’avez pas une simple recommandation héritage à son héritier d’aller sur le Hajj avec lui, le pèlerinage avec lui personnellement, ou envoyé par le Hajj il tomba mort sur le pèlerinage, Hajj, même si elle est admissible pour un étranger, mais ne l’autorise pas à l’héritier, comme l’exige sa religion sans l’autorisation de l’héritier.

2) est allé à l’eau du robinet à que les frais du pèlerinage de la richesse de la plupart des commandants de tous ou seulement le sang de la jouissance du pèlerin à la compréhension Saint d’entre eux, mais si l’héritier du Hadj pour un donneur décédé est déchargée si le défunt n’avait pas été recommandée lui Balihaggag.

Et il est allé la guérison et Hanbali faire un don à partir pour le pèlerinage au nom d’un autre comme jamais permis de faire un don à consacrer sa religion, de toute personne qui était, et est évacué.

Malékites et qu’elle continuait d’un testament ou une donation à la MP, ne pas laisser tomber le droit de la personne décédée.

3) est allé à l’Maliki Hanafi, il exige que son pèlerinage de leur patrie que l’élargissement du tiers de la succession, mais n’a pas eu pèlerinage à son compte en termes de portée.

Le Shaafi’is et Hanbali que la largeur de toute la richesse du défunt, c’est une religion et le devoir, était de capital humain en tant que religion, mais quand Shaafa’is devrait l’éliminer de La retraite Hajj, et Hanbali dit, doit être représenté par son pays.

4) a ordonné que le Hajj lui-même: le texte de la Hanafi, Shafi’i, Maliki, et à cette condition.

Si la maladie est interdite, ou emprisonnée et a poussé l’argent à l’autre sans la permission du Mahjoj qu’elle ne tombe pas du Hadj pour le défunt, Alhaji premier et deuxième Dhamannan détriment du Hajj, mais s’il dit le commandant Hadj Faites ce que vous voulez, il doit alors payer de l’argent à quelqu’un d’autre, et est le Hajj à ce sujet.

5) être privé de meeqaat pour le Hajj ou la Omra, au nom de la personne à accomplir le Hadj avec lui et donner son nom, comme l’est sa non-contrefaçon, si son démariage mentionnés ensemble sur la question est le garant contraire des dépenses à l’Abu Hanifa, et si son démariage Profitez de toute la matière n’est pas situé pèlerinage avec lui et accord de garantie Quand les imams de la Hanafi, Shafi’i, et si son démariage mentionnés ensemble sur la question qui tombe sur lui à El-Shafei, ne compte pas pour placeur et le vice-commandant des dépenses de l’abus à Abou Hanifa.

6) le shérif civile pour la santé du pèlerinage d’être un musulman adulte sain d’esprit, il n’est pas nécessaire que peut être ordonnée lorsque l’Hanafi Islam Hajj, elle est valable, cet argument est substitutive et rejetés par le défunt avec leurs Altharimip n’aime pas.

Ils ont cité une interview par Ktamip tir ancien, il est la paix soit sur lui a dit d’elle: «Hajji pour l’APEC» est Astbarha pour le Hajj pour eux-mêmes avant.

Le Shaafi’is et Hanbali celle requise pour les parties de pèlerinage pour les autres d’être du Hadj pour le compte de tiers peut Hajj Hajj.

Ils ont cité comme preuve Abou Dawoud et Ibn Majah d’Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait avec le Prophète la paix soit sur lui, il a entendu un homme dire: Ici pour Shoubroumah a déclaré: "? Shoubroumah" Il a dit: un frère pour moi ou près de moi. Il a dit: «Hajj pour vous-même?" Il a dit: non. Il a dit: "pèlerinage à La Mecque pour vous-même puis pour Shoubroumah."

B – Pèlerinage trèfle pour compte de tiers:

Hanafi et Hanbali allé à Nafil Hajj ne nécessite pas une chose dont seulement l’Islam, l’esprit, et la discrimination, et l’intention, à l’élargissement de la porte de trèfle, il tolère le trèfle ne tolère pas l’imposition. C’est la doctrine de la Hanafi, Ahmad.

Les malékites de le laisser avec le dégoût et la poursuite dans le Pratiquant du Hadj.

Le Shaafi’is de détail dans le présent: Ils ont dit: Il n’est pas permis dans le mandat d’Ag Nafil pas Bmedob quartier, ni pour les morts ne le recommande pas. Tel que recommandé par les morts et les vivants Almedob si Astokr d’accomplir le Hadj, il couvre masturber qui a compilé plus de passeport correct, et ça vaut le prix.

Sur le bail d’un pèlerinage:

Hanafites et Ahmed dans les mois qui il n’est pas permis de payer le pèlerinage obligatoire ou surérogatoire, si le bail tenu pour le Hajj au nom d’une autre est nul quand Abu Hanifa, mais l’argument du droit inhérent, et a appelé l’employé est interdite, et un parlementaire. Ils ont dit: Il a la charge de l’idéal qui est inhérente dans la capitale, parce qu’il s’est enfermé dans l’intérêt de l’après-midi, les frais Fujpt de sa richesse.

Le Shaafi’is est permis d’engager sur un trèfle pèlerinage obligatoire ou, et a pris en compte Maliki Shafi’i à un différend en matière de poursuite dans le trèfle passeport Hajj.

Je demande à Dieu d’écrire chacun de lire l’argument de fond dans sa vie ..
S’il vous plaît accepter mes assurances de respect pour vous ..information0.input0.reference0.acquaintance0.dat um0.poop0.dope0.notion

موضوع حلو
يعطيك العافية

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.